Aeterna Nocte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Requiem

Aller en bas

Le Requiem Empty Le Requiem

Message  St-Alexandre Lun 15 Sep - 16:37

Les Kindreds

Vampire : The Requiem se déroule dans un monde noir, le monde des ténèbres, qui est une sombre réplique de notre monde. C'est un monde où des tragédies se déroulent à chaque jour, de façon routinière, où les héros sont chose rare, car le a remplacé la vertu. C'est également un monde où le surnaturel et les contes de bonne femme ne sont pas que des racontards. Lorsque quelqu'un se sent observé, suivi, qu'il croit avoir vu une pâle silhouette à la fenêtre de cette vieille maison abandonnée, qu'il a l'impression que quelque chose bouge au fond d'une ruelle... il est possible que ce ne soit pas seulement son imagination. Ce monde est l'hôte de créatures ténébreuses. Parmis celles-ci figurent les vampires. Les vampires vivent (ou plutôt ne vivent pas) parmi les humains depuis des temps immémoriaux. Ils se cachent dans les ombres de la société, se regroupant dans les grands centres urbains, attachés à leur ville, se regroupant parfois par groupes tout en restant ce qu'ils sont: des prédateurs solitaires. Les sociétés de vampires, ou Kindred, comme ils préfèrent se nommer, sont regrouppées dans deux buts: s'assurer d'avoir une quantité suffisante de mortels sur lesquels se nourir sans trahir leur présence, et se protéger de leurs ennemis. En se regroupant ainsi, les Kindreds peuvent établir un code de lois strictes qui protègent les intérêts de la race, et assurent sa survie.

Mythes et faits

Notre littérature et notre folklore sont emplis de mythes et légendes. Voici ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans l'univers du monde des ténèbres.

Les Kindreds sont morts. Le processus de transformation, l'Étreinte, commence par le décès physique de la personne. Bien qu'ils soient capables de parler, de marcher et de penser comme s'ils étaient vivants, leur coeur ne bat pas, leurs poumons ne respirent pas d'air.

Les Kindreds doivent se nourir du sang des mortels. Non seulement ils doivent le faire, mais ils prennent un réel plaisir à le faire. Pour le Kindred et pour sa proie, l'acte devient hautement sensuel, et tous deux ressentent un extase outrepassant tout autre plaisir possible ou imaginable. Certains Kindreds tentent de se contenter du sang des animaux, mais bien que cela leur permette de survivre, leurs instincts les forcent un jour ou l'autre à revenir aux proies humaines.

Les Kindreds n'ont pas d'âme. Les vampires croient ressentir des émotions, mais ils ne ressentent que des échos des sentiments ressentis lors de leur vie mortelle. C'est à dire que lorsqu'ils vivent une situation qui leur aurait inspiré un sentiment dans la vie mortelle, ils ont l'illusion de revivre ce sentiment, mais ne pourront jamais découvrir de nouvelles sensations. Un Kindred n'ayant jamais connu l'amitié, l'amour ou la confiance ne pourra jamais découvrir ces sensations une fois mort. Leurs aspirations humaines sont remplacées par la présence de la Bête, l'incarnation de leurs pulsions vampiriques qui sommeille en eux.

Les Kindred ne sont pas intuables, mais tant qu'ils se nourissent du sang des mortels, ils ne cessent jamais d'exister de façon naturelle. Mais en réalité, ils sont tous déjà morts. On parle plutôt de non-vie, ce que les Kindred appellent le Requiem.

Un Kindred peut mordre un mortel sans transformer ce dernier en Kindred. En fait, pour transformer un mortel en un autre Kindred, il faut procéder à un rituel macabre appelé l'Étreinte, et qui commence par le meurtre de la personne. En fait, un Kindred peut simplement lécher la blessure de sa victime pour refermer la plaie. Le mortel ne gardera aucun souvenir de cet incident. Si le Kindred a été parcimonieux, le mortel pourra même survivre sans trop de séquelles.

Les Kindred ont accès à des pouvoirs surnaturels. Ces pouvoirs varient selon les différentes lignées de sang.

Les Kindred peuvent avoir des relations sexuelles, même si ils sont morts. Seulement, l'acte de se nourir de sang remplace tout désir sexuel. La partie émotionelle des relations amoureuses disparait totalement après l'Étreinte, de sorte qu'un Kindred peut aprécier la sensation, mais guère plus qu'il n'aprécierait le goût d'un bon vin ou l'odeur des feuilles en automne.

Un pieu dans le coeur paralyse un Kindred. Le Kindred est crispé en une sorte de paralysie et avec le temps, son corps se dessèche et se ratatine, prenant l'apparance d'un cadavre.

Les Kindred sont brûlés par la lumièe du soleil et sont particulièrement vulnérables au feu. La Bête en eux est particulièrement effrayée à l'approche de ces deux menaces.

Les Kindred n'apparaissent pas correctement sur les caméras ou sur pellicule photographique. Ils apparaissent légèrement flous et leurs caractéristiques sont complètement ombragées. Avec un effort de volonté, ils peuvent forcer leur image à apparaître correctement, mais ce n'est que temporaire. Ce n'est pas valable pour l'audio. La voix des Kindred s'entend correctement au téléphone ou sur bande audio.

La Bête

La Bête est la seconde nature des Kindred. C'est la créature monstrueuse qui sommeil en eux, qui a remplacé leurs impulsions humaines et leur instinct. En tout temps, la Bête tente de prendre contrôle du Kindred qu'elle habite, et celui-ci doit perpétuellement faire preuve de volonté afin de la garder correctement enchaînée. Parfois, la Bête échappe au contrôle de son Kindred, ce que les Kindred appellent la Frénésie. Durant une Frénésie, le Kindred n'agit plus du tout de façon rationelle. La Bête ne pense pas. Elle est tout instinct. Le Kindred ne reconnait plus d'amis, ni d'ennemis. Toute créature avec du sang dans ses veines devient soit un obstacle, soit une proie. Il y a trois sortes de Frénésies. Quand on parle de la Frénésie, on parle généralement d'un excès de colère. Un Kindred ayant entré en Frénésie est prêt à tout pour détruire la cause de sa colère. On donne par conséquent des noms spéciaux aux Frénésies ayant pour cause un excès de faim ou de peur. Un Kindred sevré de sang entre dans une forme de frénésie qu'on appelle Wassail, il devient prêt à tout pour se nourir, peu importe la provenance du sang. Un Kindred fou de peur entre dans une Frénésie qu'on appelle le Rötschreck. Le Rötschreck est généralement associé à la vue du soleil ou du feu. Un Kindred en Rötschreck fait tout pour fuir la source de sa peur. La Frénésie rend toute forme de dissimulation inefficace. N'importe quel mortel reconnait un Kindred comme le monstre qu'il appelle "vampire" lorsque celui-ci est en Frénésie. Succomber à ses instincts en public est souvent considéré comme un crime, et sévèrement reproché dans la plupart des domaines vampiriques.

Le Requiem et la Danse Macabre

Il est curieux, pour ne pas dire déplacé, que le nom donné communément à la non-vie des Kindred soit une référence musicale: le Requiem. Le nom en soit est un mot latin faisant référence à une messe ou à une composition pour les morts, habituellement en signe de deuil, d'hommage ou de respect. Le mot a un sens différent pour les Kindred. Le Requiem st la non-vie des Kindreds, la grande valse des damnés que chaque membre de l'espèce danse nuit après nuit, son sang le guidant et l'inspirant comme des pas de danses guident et inspirent le valseur.

Bien que le Requiem soit un fléau commun partagé par tous les Kindred, la façon dont il se vie est différente d'un individu à un autre. Lorsque les Kindreds sont en société, leurs Requiem respectifs entrent en conflit. Les relations entre les vampires portent le nom de Danse Macabre. Pour plusieurs Kindred, le terme Danse Macabre est péjoratif. Pourtant, il n'est pas déplacé. Les relations entre les vampires sont toujours tendues, forcées, et artificielles, puisqu'ils ont tendance à être des prédateurs solitaires. Ils ne sont pas dépourvus de besoin sociaux, toutefois. Mais la Bête en eux rend ces relations dangereuses.

La survie des vampires est intimement liée aux ressources disponibles. Les ressources disponibles afin que les Kindred se nourrissent sans éveiller de soupçons sont limitées. La Danse Macabre est donc non seulement la danse des morts, mais aussi la danse des êtres dont la plus grande ambition est de s'élever au dessus de leurs pairs afin de s'assurer la domination du territoire, le contrôle des ressources, la situation d'autorité. Les Kindred passent leur temps à complotter, à se faire la guerre, des batailles d'escamouches sans fin. C'est ça, la Danse Macabre.

Interpréter un Kindred

Il y a quelques éléments importants à garder en mémoire lorsqu'on interprète le rôle d'un kindred.

Les Kindred ne ressentent que peu d'émotions, seulement les échos des émotions qu'ils ont ressenti dans leur vie mortelle. Cela n'influence pas beaucoup les Kindred les plus jeunes, mais les plus vieux ont tendance à se sentir de plus en plus blasés, et à ressentir les choses de façon de plus en plus fade. Plus les vampires sont vieux, moins ils sont passionés, énergiques, motivés. L'humour comme la colère sont des concepts qui deviennent sans importance avec l'âge. Un joueur interprétant un vieux vampire doit donc être plus impassible et moins émotif que s'il jouait un vampire plus jeune.
Les Kindred se détestent. Ils ressentent toujours une forte incompatibilité instinctive les uns pour les autres. Ces instincts deviennent parfois incontrôlables au premier abord, mais de façon générale les Kindred sont capable de les contenir. Mais qu'ils soient en laisse ou non, ces instincts sont toujours présents. Le Kindred a toujours un instinct de domination envers ceux qui sont moins puissant que lui, et un instinct de soumission envers ceux qui sont plus puissants.
Les Kindred sont supérieurs aux êtres humains, mais ils sont beaucoup moins de chose qu'eux. Les vamires ont des pouvoirs extraordinaires, mais ils n'ont plus la vie. Ils peuvent accéder aux hautes finances, à des cargaisons d'armes, à d'autres plans d'existance, mais jamais ils n'arriveront à se débarasser de leur malédiction. La vie leur a été ôtée et jamais ils ne pourront la retrouver. Cette réalisation est particulièrement douloureuse lorsque les Kindred se rendent comptent de ces fais au travers d'évènements, de scènes ou de lieux. Par exemple, un vampire voyant ses amis d'enfance mourir de vieillesse, un vampire contemplant des commerces fermés, etc.
Le domaine, les territoires et les havre

Les vampires ont beau être des créatures anciennes, puissantes et sournoises, ils sont excessivement limités là où les humains ne le sont pas. L'exemple de la lumière du jour nous vient facilement à l'esprit. Il existe une autre limitation qu'éprouvent les Kindred. Il s'agit de leur ville de résidence. Les Kindred sont excessivement attachés à leur ville de résidence, de sorte que c'est ainsi que la société vampirique s'est développée. Chaque ville, également appelée domaine, est une société vampirique distincte, avec ses dirigeants, sa politique, ses lois et ses châtiments. Cette société vampirique se réunit dans un lieu appelé Élysée.

En général, un domaine est dirigé par un prince qui a droit de vie et de mort sur son domaine. Il peut ensuite à son gré déléguer des tâches aux autres vampires de sa ville. Par exemple, dans plusieurs domaines, le Prince est assisté par Sénéchal qui voit aux affaires politiques dans la ville, alors que le Shériff s'occupe de faire respecter sa loi. Être le détenteur d'un de ces titres est un grand honneur et s'accompagne généralement de privilèges.

Un des privilèges le plus prisé par les vampires est le privilège de se voir assigner un territoire par le Prince. Un territoire peut être assigné à un seul individu, ou encore à un clan, une secte ou une coterie. Les individus concernés sont alors les seuls à avoir le droit de résider et de chasser sur ce territoire.

Les vampires, qu'ils aient droit à un territoire ou non, vivent généralement dans un lieu qu'on appelle leur havre. Il s'agit d'un endroit tranquile, généralement à l'abri des indiscrets, où le vampire peut passer la journée sans risquer d'être dérangé par les terribles rayons du soleil.

La marque du prédateur

Même si les vampires ont déjà été humains, ils ne le sont plus. Conséquemment, ils ne voient plus les gens de la même façon. Pour un vampire, il n'y a que deux types de personnes. Les prédateurs, et les proies.

Quand un Kindred en rencontre un autre pour la première fois, il se produit un évènement particulier. Leurs Bêtes respectives entre en compétition d'intimidation, l'une prenant instantanément le dessus sur l'autre. Les deux vampires doivent alors faire preuve d'un contrôle de soi exceptionnel afin de ne pas succomber à leurs instincts (le vampire dominant devant se retenir de dévorer l'autre, qui lui-même doit se retenir pour ne pas s'enfuir). Cela ne s'applique pas dans l'Élysée ou dans les renconstres prédéfinies.

Même en dehors du contexte de ces premières rencontres souvent désasteures, les vampires classifient souvent la société en proies et prédateurs. C'est pourquoi les Kindred sont incapable de s'aimer, ou même de se faire confiance, et sont souvent en conflit.
St-Alexandre
St-Alexandre
Conteur

Nombre de messages : 401
Age : 38
Nom réel : Alex Boutet
Date d'inscription : 21/11/2007

http://aeternanocte.cjb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser