Aeterna Nocte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Historique et contexte politique

Aller en bas

Historique et contexte politique Empty Historique et contexte politique

Message  St-Alexandre Lun 15 Sep - 16:40

Historique et contexte politique

D'aussi longtemps qu'on peut se rappeller l'histoire de la colonie du Québec, il y a eu des vampires à Québec. On ignore s'il y en avait déjà parmis la population autochtone, mais une chose est sûre, quand les européens sont arrivés du vieux continent, ils ont emmené la malédiction des vampires avec eux.

Les premiers vampires à s'être organisés au Québec l'ont fait dans les trois premières villes, Québec, Trois-Rivières et Montréal. Ils l'ont fait à l'européenne, c'est à dire que les Kindred de ces villes étaientt dirigés politiquement par l'Invictus et spirituellement par le Lancea Sanctum.

À Québec, la société vampirique s'est étendue en même temps que la société mortelle sur le territoire de la ville de Lévis, créant une situation particulière: deux domaines vampiriques situés extrêmement près l'un de l'autre. Cette cohabitation s'est faite dans une paix relative pendant plusieurs siècles, éclatant de temps à autre en une guerre sanglante, jusqu'à ce qu'on enterre la hache de guerre et qu'on se resserre la main à nouveau.

Malheureusement, la situation n'est pas restée ainsi très longtemps. La population du Québec, bien qu'ignorante et sous-éduquée, a fini par sortir de l'obscurantisme, et par conséquent, la société vampirique a commencé à en faire de même. Vingtième siècle oblige, c'est dans une atmosphère d'aspiration à la liberté et à l'individualisme que plusieurs Kindred ont tenté de briser la poigne que maintenaient l'Invictus et le Lancea Sanctum sur les villes de Québec et de Lévis. Les révolutionnaires échouant chacun de leur côté, ils se sont regroupés sur la Côte de Lévis.

C'est donc dans une ville de Lévis libérée qu'une nouvelle société vampirique s'est dressée, sous le regard grondant et menaçant de son voisin du nord. Craignant que la révolution s'empare de la rive nord, les autorités de Québec refusèrent l'hospitalité à ceux qu'ils considéraient comme des terroristes, des hérétiques et des indésirables. Tous ceux qui se sont trouvés à appartenir au Cercle des Cronistes, à l'Ordo Dracul ou à plus forte raison au mouvement Carthien ont été bannis de la ville, ou pire, exécutés.

La tension laissée par cet incident ne s'est jamais appaisée, et pire, avec les décénies, s'est transformée en guerre ouverte qui a déchiré la deuxième moitié du vingtième siècle. C'est sur une région à feux et à sang qu'a tourné le millénaire, sur une guerre vampirique qui a laissé ses deux belligérants à bout de souffle. D'un côté comme de l'autre, des vampires meurent à une fréquence inégalée par le passé. Des membres hautement statuaires des villes disparaissent, les lois ne sont plus respectées, partout c'est le chaos, le doûte et l'apréhension.

C'est au moment où la tension est à son comble que l'on découvre que le prince de Québec et la présidente de Lévis manquent tous deux à l'appel depuis plusieurs semaines. Et que tous les vampires de la région, ceux de Québec comme ceux de Lévis, sont convoqués à une réunion. Une réunion qui aura lieu dans un complexe corporatif situé en plein centre-ville de Lévis.

Une réunion qui aura lieu dans les bureaux d'Aeterna Corp.
St-Alexandre
St-Alexandre
Conteur

Nombre de messages : 401
Age : 38
Nom réel : Alex Boutet
Date d'inscription : 21/11/2007

http://aeternanocte.cjb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser